reconversion professionnelle

Comment je suis devenu coach en  orientation scolaire, coach professionnel, coach en développement personnel ?

Et si je vous parlais un peu de moi...

Receveur au péage, infographiste, vendeur en jardinerie, chef de rayon... et j’en passe, je réalise aujourd’hui combien mes chers parents ont pu se faire des cheveux blancs au sujet de mon avenir professionnel !  
(merci pour leur patience au passage) :-) 
Et pour cause, je m'ennuyais assez rapidement au travail dès que les tâches devenaient trop routinières, j'avais besoin de nouveautés régulièrement et j'étais curieux dans des domaines aussi divers que variés. 
C'est finalement dans le métier de stewart (PNC pour ceux qui connaissent) que je me suis le plus épanoui.
 

On m’a souvent dit : «Tu ne vas quand même pas abandonner un si beau métier,
avec la sécurité de l’emploi en plus ?! »

Après un peu plus de 10 années à sillonner la France, l’Europe puis le monde entier, j’ai dû ralentir mon rythme à cause de problèmes articulaires récurrents qui me fatiguaient beaucoup et nuisaient considérablement à mon énergie. J’avais à ce moment là beaucoup moins de motivation pour aller travailler, partir loin de chez moi, mon moral était en chute libre. 
C’est donc à l’aube de mes 40 ans que j’ai décidé de marquer une pause et réfléchir à mon avenir
J’ai alors décidé d’entreprendre un bilan de compétence auprès d’un organisme indépendant de ma compagnie aérienne grâce à un dispositif de reconversion externe. 

C’est au sein de cet organisme que j’ai rencontré une excellente professionnelle formée au coaching et qui utilisait cet outil pour aider les personnes à construire un nouveau projet de vie plus en adéquation avec eux-mêmes. 
Grâce à elle j'ai pris conscience de mes besoins profonds, j'ai réussi à identifier où se situait ma zone de confort et au contraire dans quels domaines il me fallait fournir beaucoup plus d'efforts. Cela a été une véritable révélation pour moi ! 
Ainsi voilà pourquoi j'ai entrepris ce virage à 180° pour me retrouver face à vous aujourd'hui. Car à mon tour je ressens fortement cette vocation à soutenir les personnes qui comme moi souhaitent donner plus de sens à leur vie de manière générale, et pas seulement de l'aspect professionnel. 
Convaincu que j'aurais évité bien des années d'errance si j'avais eu la possibilité d'avoir ce rendez-vous avec moi-même au cours de ma scolarité, je ferai mon maximum aujourd'hui pour vous accompagner sur votre propre chemin.
 

Merci de m’avoir lu, et au plaisir de vous rencontrer !

 

Florian